L’AS Roma a fait son retour en Serie A ce mercredi. De même que Diawara qui n’avait plus joué depuis janvier. Malheureusement pour le Guinéen, ce fût un retour à la compétition très compliqué.

C’est à l’Olimpico que la Roma accueillait la Sampdoria à l’occasion de son retour après la longue période d’arrêt liée à la pandémie du coronavirus. Une rencontre au cours de laquelle, Amadou Diawara a eu l’occasion de refouler les pelouses. Lui qui est resté sur le flanc pendant environ cinq mois en raison d’une blessure au ménisque. Pour cette première, la tâche a été très difficile pour le Romain.

En perte de repère au milieu de terrain, Diawara a coûté cher à la Roma en première période. C’est lui qui sert Gabbiadini, suite à une passe totalement manquée, pour l’ouverture du score de la Sampdoria (11’). A la 28e minute, il perd de nouveau un ballon dans une zone axiale et dangereuse. Heureusement pour lui, Jankto voit son tir échouer sur le montant de Mirante.

En grande difficulté, l’ancien napolitain sera remplacé à l’heure de jeu par Bryan Cristante. L’AS Roma parvient toutefois à renverser la partie et à s’imposer 2-1 grâce au doublé d’Edin Dzeko (64’ et 65’).



Source link