Le syli local fait face à des forfaits de dernières minutes avant le début de la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Ibrahima Aminata Condé et Boniface Haba, tous du Horoya AC, sont forfaits pour blessure. Kanforya Lappé Bangoura, sélectionneur de l’équipe, regrette leur absence.

Comme en 2016 et en 2018, le syli local sera dirigé par Kanfory Lappé Bangoura pour ce qui va constituer la troisième participation guinéenne au Championnat d’Afrique des Nations. Pour cette nouvelle édition qui va se tenir au Cameroun (du 17 janvier au 7 février 2021), Lappé a fait appel à un groupe de 30 joueurs.

Malheureusement, le sélectionneur des locaux guinéens va devoir composer sans deux joueurs : Boniface Haba (cuisse droite) et Ibrahima Aminata Condé (entorse au genou) sont forfaits. Selon le diagnostic du staff médical, le premier a une durée d’disponibilité d’un mois et le second sera éloigné des terrains pour au moins trois semaines.

Pour Lappé, c’est un coup dur pour sa sélection. « Ibrahima Aminata Condé et Boniface Haba sont des joueurs expérimentés, sur lesquels je comptais beaucoup pour cette phase finale du CHAN. Sur le front de l’attaque notamment, Boniface était un élément important. Nous allons faire avec, parce que c’est la loi du football. Mais il faut reconnaitre que c’est un coup dur pour le Syli National Local » peut-on lire sur le site de la Fédération Guinéenne de Football (FGF). Pour l’instant aucun nom n’a filtré pour leurs remplacements.



Source link