Auteur d’un joli but contre la Namibie lors de la première sortie de la Guinée au CHAN 2020, Morlaye Sylla va manquer le match contre la Tanzanie en raison d’une suspension. En zone mixte, le joueur du Horoya AC a évoqué avec nous cette suspension.

La sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) se poursuit au Cameroun. La Guinée qui est à sa troisième phase finale a joué samedi son second match de la phase de poules contre la Zambie. Le syli local et les Chipolopolo ont fait jeu égal (1-1) au terme de la rencontre disputée au stade Omnisports de Limbé.

En marge de cette affiche face à la Zambie, Morlaye Sylla a écopé d’un carton jaune en première période. Après la demi-heure de jeu, le sociétaire du club de Matam a donné un léger coup de coude à son adversaire. Ce qui lui a valu une sanction. « Je prends toujours des cartons sur mes premières fautes (…) L’arbitre n’a pas hésité de me donner le carton jaune et je ne m’attendais pas à cela. La balle était en l’air, je voulais jouer et l’arbitre de touche a vu la faute et a dit de me donner le carton jaune » explique-t-il après la rencontre.

Ce carton jaune n’est pas sans conséquence. Egalement averti face à la Namibie, le joueur du Horoya AC est suspendu pour le prochain match. « Je ne jouerai pas le troisième match (Ndlr, contre la Tanzanie). Je vais essayer de remonter le moral de mes coéquipiers pour qu’ils puissent remporter le match contre la Tanzanie » a fait savoir celui qui a fini deux fois homme du match dans cette édition du CHAN 2020.



Source link