Scène de désolation à Dabompa mosquée dispensaire dans la commune de Matoto où le contenu d’une maison est complètement calciné ce mardi 12 janvier 2021. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont importants.

C’est une maison de chambre salon et un magasin qui a  pris feu aux environs de 16 heures. Selon les témoignages recueillis sur place, cet incendie serait causé par un court-circuit.

Mamadi Fofana qui a sa maison contiguë à  celle calcinée explique. << J’étais assis avec les jeunes à notre base entrain de faire le thé  comme d’habitude après le travail, les enfants  sont venus en courant pour nous dire que notre maison à pris feu. Aussitôt on s’est rendu sur place j’ai trouvé que c’est la maison de mon voisin don les chambres sont collées. Mais comme lui et sa femme étaient tous au travail, on a tout fait pour ouvrir la porte impossible c’est ainsi qu’on a cassé le mur pour pouvoir maîtriser le feu. Très  malheureusement le temps pour nous d’accéder à la  chambre , le feu avait complément calciné les objets qui s’y trouvait. On a appelé les sapeurs-pompiers mais ils n’ont pas décroché le téléphone. Le feu est parti du niveau du congélateur car la prise était complètement brûlée. C’est grâce à la mobilisation  des jeunes du quartier et les femmes qui apportaient l’eau que le feu s’est pas propagé. Vraiment merci aux voisins.>>a-t-il expliqué

En Guinée, les incendies sont récurrents. Et le plus souvent, les victimes pointent un doigt accusateur à l’EDG.

Fodé BAYO



Source link