Les examens nationaux session 2021 ont officiellement démarré ce jeudi 22 juillet 2021 sur toutes l’étendue du territoire national. A kindia, ils sont au total 4171 candidats dont 1662 filles à affronter ces examens de fin d’année.

Selon le directeur préfectoral de l’éducation de kindia, toutes les dispositions pratiques et sanitaires ont été prises pour la réussite de ces examens de fin d’année. 

<< En ce qui concerne les statistiques de kindia par rapport au baccalauréat unique session 2021, nous avons 4171 candidats dont 1662 filles répartis en huit centres. Nous sommes les acteurs du terrain vous même vous avez constatez ce matin au centre de Tafory nous avons reçu les petits matériels je veux nommer les détecteurs de métaux. Certains sont défaillants mais bon a mallant nous nous sommes débattu pour que ces détecteurs soient operationnels  dans tous les centres de kindia. Concernant  les mesures sanitaires édictées par les autorités sanitaires sont respectées dans tous nos huit centres.>> a expliqué Ousmane Aïssata 1 Camara

Fodé BAYO



Source link