Les championnats guinéens de ligue 1 et 2 vont reprendre dans moins de deux. De sources sûres, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP) va solliciter une aide financière de la Féguifoot pour l’organisation de ses compétitions. 

Après les grandes pluies, les férus du football local vont reprendre le chemin des terrains pour suivre les championnats de ligue 1 et 2. Sauf surprise, le coup d’envoi de la saison à venir sera donné au mois de septembre. 

Même si nous ne disposons pas du montant, le budget prévisionnel de la nouvelle saison devrait connaître une hausse suite à l’impact du COVID19. 

Concernant la subvention accordée aux clubs, les équipes de ligue 1 et 2 seront subventionnées comme d’habitude sauf si les négociations que mène actuellement la LGFP pour trouver des ressources financières aboutissent. 

Dans cette perspective, la ligue va solliciter une aide de la Fédération Guinéenne de Football par rapport à la situation financière. Des membres de la ligue devraient d’ailleurs rencontrer ceux de la Féguifoot pour en discuter.



Source link