Grâce à un doublé de Yakhouba Gnagna Barry et un bijou de Morlaye Sylla, la Guinée a dominé (3-0) largement la Namibie pour son premier match du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020. Rencontré en zone mixte, Morlaye est revenu sur son  but avant de révéler à qui il dédie cette merveille qui fait le tour du monde.

Logée dans un groupe D composé de la Tanzanie, de la Zambie et de la Namibie, la Guinée a bien négocié sa première sortie en infligeant une correction aux joueurs namibiens (3-0) au stade Omnisports de Limbé.

Pour ce qui a constitué sa première sortie dans cette compétition, Kanfory Lappé Bangoura a opté pour un 4-4-2. Parmi les titulaires, Morlaye Sylla s’est illustré en inscrivant le second but guinéen d’une belle frappe enroulée dans les ultimes minutes de la première explication. « Je tiens à remercier le Coach, qui m’a mis en confiance, mes coéquipiers aussi. J’ai eu une opportunité, j’ai tenté et c’est parti au fond » nous a-t-il raconté avec sourire avant de dévoiler la consigne donnée par Lappé Bangoura avant son but, «Il m’a appelé, m’a demandé de me placer plus haut sur le terrain ».

En difficulté avec le HAC, Morlaye a livré sans doute son meilleur match depuis le début de la saison. L’ancien du Fello Star compte bien rééditer le même exploit en marge de ce CHAN. « (…) Ce n’est pas fini. Ça ne fait que commencer. C’est juste le premier match. Je vais essayer de me préparer mentalement comme je l’ai fait bien avant la compétition. Il y a la Zambie qui arrive, c’est une finale, on a tous trois points et c’est le tournant de notre compétition » nous a confié le joueur des Matamkas.

Morlaye SYLLA avec son trophée d’homme du match / FOOT224

En plus de son joli but, Moralye a fini homme du match. Trophée en main, le joueur du syli local ne cache pas sa satisfaction. Il dédie d’ailleurs cette récompense à sa famille et à son papa en particulier. « Ça fais plaisir, je remercie mes coéquipiers c’est grâce à eux surtout. Je remercie également nos supporters qui nous ont poussés durant le match. Ça nous a beaucoup aidés. Je le dédie à ma famille, à mon papa qui est toujours là pour moi. A l’entraînement, aux matchs, à la maison, il est très important pour moi. Je lui dédie cette récompense » se félicite-t-il.



Source link