Longue de 145 kilomètres, la route Kankan-Kérouané vient d’être réhabilitée après plusieurs mois d’intenses travaux pour le grand bonheur des usages de cet axe.  Les travaux de réhabilitation ont été entièrement financés par Winning Consortium Simandou (WCS) d’une valeur de 28 420 000 UDS pour un délai contractuel de 12 mois. La cérémonie d’inauguration a eu lieu ce jeudi 17 juin et a réuni partenaires, autorités administratives et locales et les populations de la zone.

Mori Condé, le directeur préfectoral des Travaux publics et superviseur a exprimé sa satisfaction: “dans l’ensemble, les travaux sont réalisés dans les règles de l’art. Avant les terrassements, nous avons identifié les grands arbres par où devait passer la route. Nous avons trouvé des grandes purges des bourbiers. Nous avons procédé au rechargement et au compactage de la route avec une épaisseur de 50 cm sur 8 m de largeur. Deux ponts ont été refaits notamment les ponts de Kèoulendou et de Frandou. Il y a eu des ouvertures des fossés par endroits, et du curage des dalots. Les panneaux de signalisation sont implantés sur tout le long de la route”.

Pour sa part, Ibrahima Kalil Touré, le maire de la commune urbaine de Kérouané, a, dans son discours de circonstance, sollicité auprès de cette société, le reprofilage de certaines routes de la voirie urbaine.



Source link