Issiaga Sylla, défenseur de Toulouse FC, pourrait bientôt changer d’air. Le joueur Guinéen est la cible de plusieurs clubs comme le Racing Club de Lens qui a coché son nom.

La saison prochaine le TFC ne va pas évoluer en ligue 1 française. Relégué en division inférieure, le club des violets pourrait voir son histoire avec Issiaga Sylla prendre fin lors du prochain mercato d’été.

Malgré les mauvais résultats du club cette saison, Issiaga s’est fait remarquer en faisant partie des 8 joueurs du championnat à avoir disputé 2520 minutes, soit l’intégralité des 28 journées écoulées. Depuis son arrivée en 2012, il a porté à 167 reprises le maillot du TFC pour 11 buts marqués et 10 passes décisives.

Sous contrat avec le TFC jusqu’en juin 2023, l’international guinéen, ancien du Horoya, ne devrait pas évoluer en ligue 2 française la saison à venir. Selon plusieurs médias, Sylla fait l’objet de plusieurs convoitises. Des clubs français, allemands et turques s’intéressent à son profil. En France, en plus de Lorient, le RC Lens souhaite également s’attacher des services du Guinéen. La valeur marchande de Sylla Issiaga est estimé à trois millions d’euros.



Source link