Alors que le débat sur l’invitation d’Amadou Damaro Camara à la cinquième conférence mondiale des présidents de parlement bat son plein, notre rédaction a chercher à savoir un peu plus sur cet événement de l’Union Interparlementaire.

Selon nos investigations, cette conférence à laquelle le président de l’Assemblée se dit être invité à Vienne, n’aura pas lieu dans la capitale autrichienne mais en ligne via un webinaire. On peut donc se poser des questions sur l’authenticité de cette invitation de M. Damaro.

Dans le courrier adressé à Amadou Damaro Camara, il est fait état de son invitation à la cinquième conférence mondiale des présidents de parlement, qui se tiendra à l’Office des Nations Unies à Vienne en Autriche.

Alors que sur le site d’inscription de l’Union Interparlementaire, l’organisation interparlementaire précise bien je cite : « Compte tenu de la pandémie de COVID-19 en ce moment, le Comité préparatoire de la Conférence a décidé que la Conférence aurait lieu en ligne. »

Ces derniers détails viennent t-ils confirmer le FNDC qui a soutenu que l’assemblée nationale guinéenne a présenté une fausse lettre d’invitation ?

Source link