Après la réaction du RPG Arc-en-ciel et ses alliés réunis autour de la CODEC, la jeunesse du parti sort de son mutisme. Dans une déclaration publiée ce 8 septembre,  la jeunesse du RPG Arc-en-ciel à d’abord rappelé une assertion de Souleymane Boel où il dit que « les moments difficiles ont une fertilité d’enseignement que les moments de joie ne peuvent faire accoucher dans un esprit ».

Les jeunes du parti déchu « lancent un appel au calme et à la retenue » à tous les militants du RPG Arc-en-ciel et les invite de « s’abstenir de commentaires tendancieux ».

« La jeunesse du parti est fière des jalons de développement posés par le Pr Alpha Condé. C’est pourquoi d’ailleurs nous demandons aux nouvelles autorités de bien vouloir continuer ces œuvres salvatrices en faveur d’un développement durable de la Guinée si cher au Pr Alpha Condé », recommandent-ils avant de demander au CRND de libérer l’ancien président : « Nous formulons une doléance majeure et un plaidoyer en faveur de la préservation de l’intégralité physique du président Alpha Condé, d’un traitement digne de son rang et sa libération. »





Source link