Dans une mise au point transmis par la Cellule de Communication du parti PACT, on nous comprendre que les propos mentionnés sur la page du parti le 22 janvier ne sont pas de la présidente Dr Makalé Traoré.

«Je m’y attendais mieux avec la formation d’une nouvelle équipe gouvernementale à la taille du fameux slogan « GOUVERNER AUTREMENT ». Pourquoi tous ces ministres ? Est-ce pour satisfaire les besoins des Guinéens ? Ou récompenser ceux qui ont mouillés le maillot ? Le PRAC doit comprendre qu’au-delà des considérations politiques et particulières, les enjeux sont devenus énormes sur le plan économique et d’efficacité. » Voici qui avait été écrit sur la page Facebook du PACT, mais supprimé depuis.

Ces propos, selon la cellule de Communication du PACT ne sont pas de Dr Makalé Traoré, mais celui de Sékouba DJOUBATE : « Le PACT apporte une mise au point de cet article du site GUINEE360: Dr Makalé Traoré sur la composition partielle du gouvernement: « Je m’y attendais mieux… » qui, en réalité, est d’un de nos responsables de Communication et Coordinateur de l’EPCO de Ratoma, M. Sékouba DJOUBATE partagé sur nos canaux. Cependant attribué à notre présidente. »

Selon cette structure du PACT, Dr Makalé ne s’est pas encore exprimée sur ce sujet : « Dr Makalé Traoré, absente du pays depuis quelques semaines, ne s’est pas encore exprimée sur aucune actualité sociopolitique du pays. Chose qu’elle fera bien entendu à temps opportun. »

Il faut préciser qu’à la demande du parti, Guinée360 avait déjà supprimé l’article en question, bien qu’il ne soit pas le seul média à reprendre ce post.



Source link