Le championnat de première division ne démarrera pas au début du mois d’octobre comme initialement annoncé. La Ligue Guinéenne de Football Professionnel a indiqué que le coup d’envoi de la nouvelle saison est reporté à la mi-octobre.

Une réunion s’est tenue ce jeudi au siège de la LGFP. Elle a regroupé les différentes parties prenantes pour tabler sur la nouvelle saison. A cette faveur, plusieurs clubs ont sollicité de la ligue un report du coup d’envoi du championnat. La date du 2 octobre paraît trop proche pour une préparation optimale. Ce n’est que cette semaine que les clubs ont été officiellement autorisés à reprendre le chemin des entraînements en raison de la pandémie du coronavirus.

La LGFP a donc eu l’oreille attentive et a accédé à la requête des clubs. Ainsi, il a été décidé de fixer le début de la saison 2010-2021 de la ligue 1 au 14 octobre. L’instance organisatrice du championnat guinéen l’a annoncé cette nuit via un communiqué. Pour ce qui est de la ligue 2, le démarrage est prévu deux semaines plus tard.



Source link