La maison d’édition l’Harmattan Guinée a organisé une cérémonie de présentation et de dédicace du livre « Sogué » de la jeune écrivaine M’Mah Soumah. L’ouvrage de 123 pages est édité par la maison Panthéon en France.

Lors de sa présentation, l’auteure a dit qu’en se basant sur le retour des lecteurs, elle est en mesure de dire que c’est une œuvre dans laquelle tout le monde se retrouve. « Beaucoup ont cru et croient que j’ai raconté mon histoire ou même la leur. Même en l’ayant écrit, je relis souvent ce roman comme si je n’en étais pas l’auteure. Et je le redécouvre à chaque fois », a déclaré M’Mah Soumah.

Dans cet ouvrage, le lecteur est ébloui par des passages à la fois amusants, instructifs mais aussi puissants. Plusieurs thèmes y sont abordés, notamment les rapports familiaux, l’échec, la réussite, la recherche soi et la confiance en soi, les galères et la vie estudiantine, l’aventure et les épreuves.

Pour en savoir beaucoup plus dans les lignes de « Sogué », rendez-vous aux éditions l’Harmattan Guinée qui le diffusent. En 2011, l’auteure a été lauréate au Baccalauréat unique en se classant troisième de la République et première des filles en Sciences sociales.



Source link