Par Yvon LEROUX, Dakar 

À l’instar de tous les autres clubs en Europe, Liverpool a aussi renvoyé ses employés à la maison. Mais Naby Keita, Sadio Mané, Mo Salah et les autres sont surveillés de près par Jurgen Klopp, le manager allemand. Avec l’expansion du Coronavirus, tout se passe à distance en raison des mesures d’isolement imposées par les autorités anglaises.

Dans un entretien vidéo accordé au site du club, Jurgen Klopp s’est adressé aux supporters, revenu sur la défaite des Reds aux Espagnols d’Atletico Madrid, la gestion à distance de ses joueurs… Le dernier point est le morceau choisis par ConakrySports.

Le contact avec les joueurs

Bien que confiné chez soi, Jurgen Klopp trouvé toujours un moyen de rester au contact de ses joueurs. C’est une communication à distance : « Nous avons beaucoup de contacts avec les groupes WhatsApp, les appels téléphoniques, le FaceTime, peu importe. Nous nous voyons donc beaucoup mais pas comme nous le voulons ou comme nous sommes habitués, mais ils font toujours un travail incroyable », a-t-il expliqué.   

Pas de shoping…

Le manager allemand est aussi convaincu que ses protégés respectent les mesures de confinement. « c’est difficile pour les footballeurs, comme c’est difficile pour moi, de faire du shopping normal, du shopping alimentaire. Nous devons faire de la distanciation sociale et nous essayons. Nous sommes maintenant dans la deuxième semaine à la maison », rassure-t-il. 

Les séances vidéos …

Mona Nemmer, responsable de la nutrition et Andreas Kornmayer, responsable fitness et conditionnement, soumettent les séances de travail à travers un tutoriel vidéo. « Ce que Mona [Nemmer] fait là-bas est incroyable, c’est juste incroyable. Vraiment, c’est le plus haut niveau. Je ne trouve pas les bons mots pour ça. Ce que Korny [Andreas Kornmayer], fait avec les gars du fitness, à quel point ils sont inventifs avec différentes choses que nous pouvons utiliser… Mais ils ont leurs propres programmes, ils envoient des vidéos, ils donnent des défis et tout ça », s’est-il montré satisfait de leurs apports.

Pas de contact avec les physiothérapeutes

Avec des mesures de distanciation sociale, les physiothérapeutes ne sont plus très occupés en ce moment. Car, ils ne sont pas permis d’être en contact avec  les joueurs.  Mais, renseigne Klopp, « Ray Haughan a organisé tout ça avec Louise [Dobson]. C’est vraiment incroyable ».

Bien qu’à distance, les ateliers des séances d’entrainement ne changent pas. «  Nous faisons toujours la même chose sans nous rencontrer et nous entraîner ensemble. Bien sûr, c’est ce que nous aimons faire », dit-il.

 

 

 

 


Source link