Au sortir d’une rencontre contre Brighton où il a brillé, le joueur de Liverpool s’est arrêté au micro de RMC. Kéita a déploré les blessures qui ont empêché son éclosion chez les reds mais promet une nouvelle histoire la saison prochaine.

Klopp était tout sourire en conférence de presse lorsqu’il a été interrogé après la victoire contre Brighton. L’Allemand, le sait, la réussite de Naby à Liverpool sera aussi la sienne puisqu’il a parié sur le Guinéen et a insisté pour qu’il soit recruté. Kéita n’a que rarement déçu sur le terrain depuis qu’il est arrivé chez les reds mais le hic est qu’il a été très souvent absent du rectangle vert. Une donne qui semble-t-il est sur le point d’être inversée. Il a participé aux cinq rencontres des reds depuis la reprise et a été titulaire à trois reprises avec deux passes décisives à la clé.

Jurgen a largement apprécié le nouveau visage affiché par son joueur depuis le restart. Naby, techniquement au-dessus du lot, séduit son entraîneur par son engagement physique. « Si Naby Kéita reste apte, alors tout va bien. Être un joueur comme Naby Kéita et gagner ces ballons, en étant l’entraîneur, je ne pourrais pas être plus heureux. Je suis vraiment reconnaissant de voir des choses de ce genre » savoure Klopp.

A Liverpool, la frustration des multiples blessures du Guinéen a été telle que la possibilité d’attirer des renforts a été envisagée selon plusieurs médias. Les possibles arrivées de Ruben Neves et Alcantara font les choux gras des médias mais les récentes prestations de Kéita semblent avoir rappelé la talent qu’il est. Cela, en dépit de son faible temps de jeu global en raison des blessures ( 14 apparitions en championnat et 7 titularisations).

Si le capitaine du Syli National reste au bord de la mersey la saison prochaine, ce qui sera sans doute le cas sauf grande surprise, il devra parvenir à performer sur la durée pour espérer avoir un statut de joueur confirmé à Liverpool. Pour cela, Kéita a l’air d’être prêt. « Je pense que je suis très content de rejoindre cette équipe parce qu’il y a plein de talents qui sont là. Je pense que cela m’a beaucoup aidé à m’améliorer. C’est surtout par rapport à ma blessure qui m’a un peu stoppé cette saison aussi mais je pense qu’on verra la saison prochaine, pour montrer mes qualités et aider aussi l’équipe » a-t-il promis auprès de la chaîne française.



Source link