Invité dans l’émission ‘’On refait le monde’’ de Djoma TV, mercredi 3 mars, le Chef de file de l’opposition est revenu sur sa relation avec Cellou Dalein Diallo, président de l’Ufdg.

Selon le leader de l’Union démocratique de Guinée (UDG) son amitié avec l’ancien chef de file de l’opposition par endroits plus ancienne que celle avec Alpha Condé. Même s’il ne partage pas certaines de ses prises de position.

«Je suis une opposition très intelligente et modérée. Moi, je suis républicain, j’accepte la défaite quand je pars à une élection sans gagner. Je me contente et j’attends une autre fois», a-t-il dit en premier lieu.

«Normalement, je suis allié de Cellou sur un document que j’ai signé avec lui, tout le monde le sait (…). Personnellement, c’est un ami, il n’y a rien entre nous. Je le connais il y a longtemps, bien avant le professeur Alpha. (…) Rien n’a changé de cette alliance sur document. C’est vrai qu’il y a certaines choses sur lesquelles on ne se comprend pas. Je ne suis pas d’accord quand il dit qu’il est toujours le président de la République ou c’est lui qui a gagné, c’est lui le président. Ça, je ne suis pas d’accord », a affirmé Mamadou Sylla.

Source link