Empêché depuis plusieurs semaines, le collectif des d’avocats des acteurs politiques incarcérés à la maison centrale de Conakry a finalement eu accès à ses clients ce jeudi 04 mars 2021.

Interrogé sur la question, Me Salifou Béavogui dit être soulagé par rapport à cette situation. Il affirme que ces visites se feront dans le strict respect de l’état d’urgence sanitaire.

« Tout s’est très bien passé. Aujourd’hui nous avons eu l’assurance que nous pouvons désormais accéder à nos clients parce que c’était le seul point qui nous a amenés ici, le fait que nous n’avions plus le droit de rencontrer nos clients. Nous avons reçu toutes les assurances que nous pourrons désormais accéder à nos clients mais dans le strict respect de l’urgence sanitaire, parce que nous sommes dans une urgence sanitaire » a t’il laissé entendre .

Poursuivant, cet avocat souligne que plusieurs acteurs politiques sont infectés par le conronavirus .

« Quatre de nos clients ont été positifs au Covid-19 et ils doivent être internés dans le centre. Comprenez bien que nous ne pouvons pas nous plaindre lorsqu’on va nous dire qu’on ne peut pas les rencontrer. C’est même dans notre propre intérêt de ne pas les rencontrer en ce moment » a t’il lancé avant de poursuivre

« Mais ceux-là qui ne sont pas malades et qui ne sont pas déclarés positifs, nous pouvons bien les rencontrer » a t’il lancé.

Arrêtés suite aux violences posts électorales, ces acteurs politiques sont détenus à la maison centrale dans des conditions qui laisse à désirer.

Source link