L’ASK a enregistré sa dixième contreperformance contre le Satellite FC au stade Général Lansana Conté. Le club de Boubah Sampil qui a encaissé le premier but avant la demi-heure de jeu (27’) a égalisé par le biais d’Amadou Sadio Diallo au retour des vestiaires avant de prendre le second but dans les dernières minutes de la rencontre. En perdant (2-1), le Gbin Gbin laisse filer des points importants et voit le rêve de jouer une compétition africaine se compliquer.

Dans la foulée de cette défaite, FOOT224 s’est entretenu avec Désiré Fokou, le coach de l’AS Kaloum. Pour expliquer cette nouvelle défaite, Fokou accuse ses joueurs qui, pour lui, n’ont pas le niveau de ligue 1. « Je crois que j’ai une équipe très jeune. Des joueurs immatures qui n’ont pas le niveau de ligue 1 et qui ont parachuté en ligue 1. Ils nous mettent en difficulté. On travaille sur tous les plans mais ils manquent d’efficacité et de maturité devant le but. On a des joueurs très jeunes et qui ne comprennent l’enjeu du championnat (…) C’est ça la résultante de tout cela. Ils n’arrivent pas à s’appliquer et à rester concentrer. On a des occasions à chaque fois dans les matchs et ils n’arrivent pas à les concrétiser. Donc c’est un problème de joueurs qui manquent de niveau » nous confie-t-il.

Désiré Fokou n’a pas débuté la saison avec le sous-marin jaune. L’ancien du CI Kamsar s’est engagé avec le club de Sampil en cours de saison. Dans son bail il révèle qu’il lui est demandé de rester au moins dans le top. « Effectivement, l’objectif c’est d’être dans le top quatre. Là, à l’allure où vont les choses il sera difficile de rester dans le top quatre mais on encore trois matchs et il faut les gagner obligatoirement pour espérer rester dans le top quatre » souhaite le technicien camerounais.

Source link