La Guinée se dote d’un nouveau gouvernement qui sera toujours dirigé par Ibrahima Kassory Fofana. Au niveau du département en charge des sports, un nouveau vent ne soufflera pas puisque Bantama Sow vient d’être reconduit.

A la suite de la réélection d’Alpha Condé à la tête de Guinée, le gouvernement Kassory avait rendu sa démission avant que ce dernier ne se voit investi d’une nouvelle mission à la tête de la primature. Depuis quelques jours, la recomposition de l’équipe gouvernementale est en cours. Ce samedi, un décret présidentiel lu à la télévision nationale guinéenne a dévoilé le nom du patron du ministère des sports qui a été de nouveau dissocié de celui de la culture.

Alors que des rumeurs faisaient état d’un changement de gestionnaire, Sanoussy Bantama Sow a finalement été confirmé. Il continue donc de garder la confiance du président de la République de Guinée. Celui que l’on surnomme Mario Kempes conserve un poste qu’il occupe depuis 2016, année à laquelle il avait signé son retour pour remplacer Siaka Barry.



Source link