La décision de reporter la 6e édition du championnat d’Afrique des nations a été prise. C’est le comité local d’organisation de la compétition en concomitance avec la CAF qui l’a annoncé ce mardi en début d’après-midi à travers un communiqué.

C’est une information qui n’a guère de quoi surprendre. Face à la crise sanitaire mondiale que traverse l’humanité suite à la propagation du coronavirus, la CAF n’avait de choix que de surseoir à l’organisation de cette compétition dont l’organisation est confiée au Cameroun.

Initialement prévu du 4 au 25 avril, le CHAN est reporté à une date ultérieure selon le comité local d’organisation. « L’Administration de la CAF proposera les nouvelles dates potentielles en temps voulu et en fonction de l’amélioration de la situation » est-il mentionné dans le communiqué. La CAF l’a ensuite confirmé dans un second communiqué.

coronavirus – CHAN – letter to the teams eng fr-signed

La Guinée est qualifiée pour cette édition du CHAN. Kanfory Lappé Bangoura et ses joueurs préparent depuis plusieurs semaines une compétition qu’ils ne pourront plus jouer à la date indiquée. A préciser que le Syli local est logé dans le groupe D en compagnie de la Zambie, de la Namibie et de la Tanzanie.



Source link