« Sobracity », c’est une application mobile conceptualisée et réalisée par la Société de Brasserie de Guinée (SOBRAGUI) à l’endroit de ses clients distributeurs, ainsi que ses partenaires des points de vente détails et consommateurs. Le lancement de ladite application mobile s’est déroulé ce vendredi 24 juillet sous la présidence de la ministre de l’Hôtellerie, Tourisme et l’Artisanat Mme Salla Fanta Fanyi Camara à Madina.

Dans son allocution de bienvenue, le Directeur général de la  SOBRAGUI, Guy Lecloux a rappelé que la SOBRAGUI est une société citoyenne qui produit localement et commercialise sa propre bière, sa boisson gazeuse et également sa boisson énergisante.

Poursuivant, M. Lecloux a fait savoir qu’à cause de la pandémie Covid-19, qu’ils ont perdu 30% du volume de la vente par rapport au début de l’année 2020. « Depuis, nous avons pensé à des moyens pour contrer cette baisse en créant cette application. Il s’agit de donner aux gens une assistance pour découvrir les lieux de divertissement notamment des hôtels, des bars, des restaurants où sont distribués nos produits », a-t-il expliqué avant d’ajouter qu’il s’agit d’être très proche des clients.

Prenant la parole, la ministre de l’Hôtellerie, du Tourisme et l’Artisanat, Salla Fanta Fanyi Camara a déclaré que la Covid-19 n’est pas une fatalité mais, a-t-elle enseigné, il faut plutôt la percevoir comme une opportunité pour créer la richesse en trouvant d’autres canaux de commercialisation des produits. « La SOBRAGUI à travers ses techniciens a réussi à trouver un outil formidable », s’est-elle réjouie.

Pour sa part, l’ambassadeur du projet, l’artiste Oudy 1er se dit  très heureux de participer à un tel projet qui consiste à valoriser le pays à l’image des autres de la sous-région. « J’ai été souvent confronté à ce problème.  Tard la nuit, quand j’ai envie de manger et je ne sais pas quel est le restaurant qui est plus proche de chez moi pour aller manger. Encore, quand tu dois indiquer un coin à quelqu’un, tu es obligé de rester longtemps avec lui au téléphone. Désormais, avec Sobracity, c’est chose faite, il suffit tout simplement de  télécharger l’application », a-t-il dit.

De passage, le représentant de l’Association Guinéenne des Tenanciers des Bars, Motels, Restaurants et Night Clubs, Valy Sacko a affirmé que la SOBRAGUI est leur partenaire privilégié parce qu’ils sont en contact permanant avec les clients. « Nous allons travailler en synergie pour promouvoir cette nouvelle application Sobracity », a-t-il promis.

Faut-il par ailleurs préciser que la Sobracity est un grand répertoire qui regroupe des nombreux endroits géo localisables et dans toute la ville de Conakry dans une petite application. Elle fournit également à ses utilisateurs, à partir de leur téléphone, toutes les informations sur les endroits de Conakry où on peut sortir (Bars, Discothèques, Maquis, Boites…), manger (restaurant, fast foods, café, etc.) et  où on peut encore acheter (hypermarchés, supermarchés, supérettes, dépôts, boutiques de stations…) tout en les permettant, grâce à la géo localisation  de les rallier très facilement.

La SOBRACITY se propose également des informations relatives aux évènements à savoir la soirée dansante, concert, promo, anniversaire, happyhours, afterworks, fêtes (…).

Tenez-vous bien, la Sobracity est disponible sur Play store, Apple store,  QR code et ne fait que seulement 15 Mo. Une fois téléchargée, l’utilisateur pourra juste se connecter avec son compte Facebook ou Google ou encore, il peut créer un compte en renseignant ses informations.

 

Source link