Le secrétaire général du Ministère de la Culture des Sports et du Patrimoine Historique est enfin sorti du silence pour adresser un message poignant face à la pandémie liée au coronavirus qui secoue le monde. L’homme a tout faire du ministère de la culture en Guinée, constate avec amertume l’arrêt du secteur culturel et sportif guinéen. Lisez ci-dessous l’intégralité de la déclaration de Fodéba Isto Keira qu’il a bien posté sur les réseaux sociaux.

« #COVID_19

Depuis quelques mois, l’humanité est confrontée à une crise sanitaire sans précédent. Le COVID-19 affecte par sa dangerosité tous les secteurs de la vie.

Notre pays, la Guinée n’est pas en reste et connaît plusieurs cas de malades positifs. Comme d’autres secteurs d’activités, le secteur culturel et sportif guinéen est en arrêt avec des pertes énormes.

À cette triste occasion, je voudrais m’associer à cette lutte commune des peuples pour un respect des gestes barrières afin de freiner la propagation du coronavirus.

Mes condoléances émues aux familles des victimes et surtout prompt rétablissement à tous les malades sportifs, journalistes et hommes de culture.

Pour terminer, je voudrais rendre un vibrant hommage à l’agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) et à tout le corps médical guinéen (médecins, infirmiers) qui sont au front de la lutte depuis le début de la pandémie pour sauver des vies.

Que Dieu protège notre cher pays, la Guinée.  »

Il faut noter que jusque là, aucune mesure d’accompagnement n’a encore été annoncée par le département de la Culture pour faire face à cette crise qui frappe de plein fouet tous les opérateurs culturels du pays.

AFROGUINEE

Source link