Le rendez-vous est connu de tous, le 19 septembre prochain, l’événement la « Guinée Au Zénith » à Paris. En attendant cette grande messe culturelle exceptionnelle pour la Guinée et sa diaspora, la structure organisatrice dudit événement, HORIZON Sound System initie un projet lucratif pour venir secours des artistes guinéens en cette période très difficile du Coronavirus qui affecte sans nul doute le milieu artistique mondial. Pas de productions, ni de ventes d’albums, ni de spectacles.

Comment les artistes guinéens vont-ils alors traverser cette période de vaches maigres ? La structure HORIZON Sound System et ses partenaires ont tablé sur la question.  Au finish, l’idée est d’organiser, des Concerts Live sans public, qui sera diffusés sur la RTG – Radio Télévision Guinéenne, des chaines YouTube et sur les réseaux sociaux que tout le monde pourra suivre en direct chaque soir.

Lire Aussi : « La Guinée au Zénith » : les choses se concrétisent !

« Les fonds déboursés par les bailleurs pour le soutien au projet vont être distribués aux artistes en guise d’accompagnement ». Nous a expliqué Thierno Alhassane Barry, Coordonateur général de la structure HORIZON Sound System.

A noter qu’au coeur de ces Concerts Live Tv, les messages de sensibilisation sur les gestes barrières et les règles d’hygiène pour empêcher la propagation du Covid-19 seront de mises. Belle initiative !

Lire Aussi : « La Guinée au Zénith » : le projet prend forme !

Par Syta CAMARA

AFROGUINÉE

 

Source link