Communiqué-Unité Talent Africa (UTA), plateforme interculturelle panafricaine, créée, en partenariat, par MS (Côte d’Ivoie) et Yatt Events (Guinée Conakry), vient de lancer une initiative intitulée «Stop Coronavirus !».

Cette initiative a pour but de sensibiliser, particulièrement, les populations africaines, les partenaires aux développements, et les médias, à la Covid-19, et d’apporter un soutien à la lutte en Afrique contre cette pandémie, et ce, par une synergie des talents et des expertises des acteurs intervenants dans tous les secteurs des arts et de l’économie sur le continent.

Cette sensibilisation et ce soutien se feront à travers une compilation musicale, regroupant plusieurs talents issus de différents pays africains. Cette compilation sera, également, vidéo, à travers des capsules de 03 (trois) minutes.

Les artistes participant à «Stop Coronavirus !» enregistreront, à partir de leur lieu de résidence d’origine, le morceau qu’il auront choisi pour la compilation sur un support audio, envoyé par le comité de pilotage. Ce support sera récupéré par ces derniers pour validation et diffusion.

Quant au tournage des capsules vidéos, il sera coordonné par les partenaires spécialisés et se fera dans différents endroits à proximité de la résidence des participants.

Il est à noter que «Stop Coronavirus !» sera diffusé sur différents canaux : réseaux sociaux, page officielle Facebook et YouTube d’Unité Talent Africa, ainsi que sur les chaînes de télé et les stations de radios partenaires.

Les artistes participant à «Stop Coronavirus !» :Burkina Faso : Van Le Politicien, PK Zougpeogo, Johnny Natural

Cameroun : Robuste, Blind Lover, Stelan Twist

Congo : BM Killer

Côte d’Ivoire : Mister  Face  du  groupe  Atomik, Shuga, DJ Omix, Fat  L’Original, Queen Estrela, Sweet du groupe Atomik

Gabon : Lay’s, Shambar,

Guinée Conakry : Kwetion  Marck, Edge  Le Trésor, Grand P, P1, LKM, Maaté Keita,

Mali : Miss MD, Veska  Baws, Boul  Blinde, Karamoko Winko, Black Ismo

Sénégal : Saintrick

 

 



Source link