A quelques heures de la célébration de la fête de Tabasky, les responsables de la société de téléphonie mobile MTN Guinée ont procédé à la distribution des denrées alimentaires aux fidèles et leaders religieux de trois mosquées de Conakry et de Coyah, ce jeudi 30 juillet 2020.

C’est la Mosquée Sénégalaise située à Kouléwondy dans Kaloum qui a constitué la première étape, en présence d’une importante délégation de la Direction Générale de la société conduite par Mme Aminata Bérété, Directrice de Mobile Money. En procédant à la remise symbolique du don, la cheffe de mission a indiqué quil s’agit d’une démarche qui s’inscrit en droite ligne dans le cadre l’action sociale que mène habituellement MTN Guinée, en faveur des démunis et d’autres couches vulnérables, en vue de permettre à tous et à chacun de se sentir réellement dans la fête.

En recevant ces vivres composés de riz et de viande, Elhadj Mamadou Boubou Saw, premier imam de la Mosquée Sénégalaise, a exprime toute sa joie avant de prier pour le rayonnement de MTN Guinée.

Même son de cloche chez le muezzin Elhadj Naby Sylla qui n’a pas tari d’éloges et de bénédictions à l’endroit du généreux donateur, avant que la délégation ne prenne congé des lieux.

Le cap a été mis sur Mosquée Rahma de Kountia CBA. En présence de nombreux fidèles mobilisés pour la circonstance, le premier imam de ladite maison de culte, Elhadj Boubacar Diallo, a dégagé toute l’euphorie qui l’anime les et ses concitoyens pour le choix porté sur leur mosquée retranchée au fond du quartier.

En outre, le religieux s’est montré non surpris de recevoir ces denrées de la société qui a libéralisé le monde de la téléphonie mobile en Guinée. Car, rappelle-t-il, avant MTN Guinée, on pouvait débourser plus de 1 million de francs pour aspirer à avoir une carte téléphonique. C’est sur les notes d’invocations et de prières en faveur de la société donatrice que les officiels se sont retirés.

A la Mosquée Aly Ibn Abi Talib sise au quartier Kalokhoya, dans la commune rurale de Maneah, préfecture de Coyah, c’est Elhadj Ibrahima Sidibé, Secrétaire administratif du Conseil des sages, porte-parole de la mosquée qui a porté la voix des bénéficiaires.

Grande a été sa joie d’accueillir la délégation de MTN Guinée venue apporter aux fidèles un geste qui, à ses dires, vient à point nommé. Puisqu’il est fait au moment où de nombreuses familles éprouvaient les soucis quant à l’approvisionnement en denrées alimentaires en ce grand jour de fête. Là également, c’est la séance de prières et bénédiction qui ont mis un terme à la cérémonie à la grande satisfaction des bénéficiaires.

Source link