Au terme de son contrat stagiaire pro, Aguibou ne signera pas professionnel à Lille, son club formateur. Arrivé chez les dogues en 2019, Camara a fait ses classes à l’école lilloise et a longtemps évolué en réserve où il a disputé notamment la Youth League. Seulement une apparition chez les pros et d’ailleurs un but inscrit, c’était face à Dijon en coupe de France.

Faute d’accord avec la direction lilloise, le jeune espoir guinéen pose gratuitement ses valises à Athènes. Il a signé un contrat de quatre ans avec l’Olympiacos, champion de Grèce en titre. Au Pirée, il retrouve une colonie guinéenne composée de Mady Camara, Algassime Bah et Fodé Camara.

A 20 ans, l’ancien joueur des Éléphants de Coléah va enfin lancer sa carrière en Europe en essayant de confirmer le gros potentiel qu’il laisse entrevoir depuis quatre ans et la CAN U17 qui l’a révélée au monde en 2017 au Gabon. Aguibou Camara est un talent prometteur et il compte déjà cinq sélections pour un but marqué avec le Syli National de Guinée.

Source link