Pour ce qui constitue son 23ème match de cette saison, le Satellite FC n’avait pas droit à l’erreur. A trois matchs de la fin du championnat, les points sont chers et chaque rencontre est importante. Opposé à une équipe de l’ASK qui souhaite à son tour jouer une compétition de la CAF la saison à venir, le Satellite FC a opté pour un pressing sur son adversaire pour battre (2-1) le Gbin Gbin au stade Général Lansana Conté.

Après le dernier coup de sifflet de l’arbitre, les satellitaires ont explosé de joie. « Je félicite les joueurs. Je sais que la rencontre n’a pas été facile pour les deux équipes. L’AS Kaloum est une très bonne équipe mais notre pressing a payé aujourd’hui. Ce match était le tournant. Il nous fallait gagner. Je suis content pour les supporters, les dirigeants et les joueurs » nous a fait savoir Ismaël Kaba, entraineur actuel du club de Ratoma.

Avec 25 points, le Satellite occupe la dixième place au classement. Cette équipe qui a perdu dix fois depuis l’entame du championnat, souhaite évoluer en ligue 1 la saison à venir. « Je peux assurer le maintien de l’équipe parce qu’il nous reste trois matchs et nous allons les aborder dans les meilleures conditions. Mon objectif c’est d’assurer le maintien de l’équipe en ligue 1 » assure l’ancien technicien de Santoba FC.

Source link