L’observatoire citoyen de la gouvernance et de la redevabilité est un réseau indépendant de veille et de proposition sur les politiques publiques. A travers une conférence de presse tenue ce vendredi 25 septembre, il a mis en place un dispositif de monitoring des campagnes électorales, du 18 septembre au samedi 17 octobre 2020.

L’objectif de ce monitoring sera de constituer un outil efficace d’observation des campagnes, de prévention et de toutes les violences ( physiques ou verbales) et autres comportements pouvant être de nature à compromettre le bon déroulement de la campagne. C’est aussi un moyen de faire respecter les textes de loi en la matière et de réduire les manquements liés à ce processus.

« Ce monitoring sera assuré par des points focaux des 33 préfectures avec 250 observateurs. A Conakry, nous comptons déployer 2 agents par quartier soit 510 observateurs, ils auront pour rôle de prendre contact avec les différents responsables pour connaître les programmes de campagne dans le seul but d’obtenir des rapports pour informer en toute objectivité, l’opinion nationale et internationale sur le déroulement de ces campagnes« , a affirmé Macky Guissé, vice-président de l’OCGR.



Source link